Queues

Éditeur SEPTENTRION
Collection : Hamac
Paru le
Papier ISBN: 9782894488836
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782894482353
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782894482346
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

À la fois charge contre les représentations stéréotypées et sclérosées de l'homosexualité, critique féroce de la communauté gaie - de ses institutions, de ses codes, de ses modes de vie - et plaidoyer pour une sexualité libérée des entraves de l'hétéronormativité, Queues raconte également le mal de vivre et le désespoir d'un homme qui ne se reconnaît pas dans la société et qui est à la recherche d'authenticité dans un monde où tout n'est que facticité et faux-fuyants. Écrit dans un style très direct, brut et empreint d'oralité, Queues est l'affirmation viscérale et politically incorrecte du désir d'un homme pour le corps d'autres hommes. Nicholas Giguère est doctorant à l'Université de Sherbrooke. Il a publié des textes dans Boulette, Cavale, Le Crachoir de Flaubert, Les Écrits, Le Pied et Moebius. Son recueil Marques déposées a été publié aux Éditions Fond'Tonne au printemps 2015. Queues est son premier livre publié chez Hamac.

Les libraires craquent

  • Pertinent et cru ! par la librairie Verdun (Librairie de)

    Un roman où la sexualité y est explicite, la sexualité entres hommes y est décrite crûment, sans métaphores, dans une langue politiquement incorrecte.

    Un roman entre la poésie, l'essai et le théâtre. Avec un certain humour .
    Quelque sorte une critique de ce qu’il appelle "L’hétéronormativité" : le couple rangé, marié et monogame.

    Loin de nous émoustiller , au contraire, nous sommes projeté dans une certaine révolte.

    Il se jette corps (pour ne pas dire Coeur) et âme dans des relations sans lendemain, mais Pourquoi au fond ? Peut être pour se sentir vivant... ou moins seul , je me pose encore la question.

    Pertinent et a l’image de ce qui se fait de mieux dans le genre !
    (Billy Robinson, libraire)


  • Commenté dans la revue Les libraires par Harold Gilbert, librairie Sélect

    Voici ici un ouvrage percutant autant en raison de son sujet que de sa forme et écrit dans un style sans pareil aux accents poétiques, aux images fortes et imposantes comme un bulldozer émotif. Ce texte, unique dans le monde littéraire actuel et passé, est un véritable coup de poing, une œuvre crue et réaliste à propos d’un homoérotisme qui ne repose pas sur le côté fleur bleue de l’amour. Totalement assumé, le contenu de ce livre est provocant, certes, mais il l’est surtout parce qu’il se veut une réaction effective à ce conformisme de façade qu’on pose trop souvent sur l’homosexualité pour la rendre acceptable. Assurément, le talent de cet auteur lui assurera vite une place dans le paysage littéraire québécois. De l’art véritable.

Les libraires vous invitent à consulter

Du chemin parcouru à celui qu’il reste à faire

Par publié le

Dans les derniers mois, nous avons vu paraître en librairie plusieurs ouvrages qui parlent d’homosexualité et d’identité sexuelle ou de genre. Il est vrai que, de l’attentat d’Orlando à la légifération sur l’union de partenaires de même sexe, de la résurgence du sida chez les jeunes aux traitements réservés aux gais en Russie, en passant par la « guerre des toilettes » aux États-Unis, la question LGBTQ+ est toujours présente dans l’actualité. À la veille de la Journée mondiale contre l’homophobi

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres