Les occasions manquées

Éditeur LE QUARTANIER
Collection : série QR
Paru le
Papier ISBN: 9782896985760 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896985777
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896985784

Quand son père, atteint d’un cancer en phase terminale, lui demande de le conduire de Hanovre jusqu’en Suisse, dans une clinique d’aide au suicide, Martha appelle en renfort Betty, son amie depuis vingt ans. Commence alors une odyssée burlesque, qui se prolongera en Italie, où Betty tentera de retrouver la tombe de son beau-père tromboniste et menteur, dans l’espoir de se libérer d’un pan douloureux de son histoire personnelle: le roman de la route devient polar. De Berlin aux Cyclades, au fil des rebondissements et des rencontres, Betty et Martha cherchent un père, des pères, et se déprennent du regret des occasions manquées. Dans une langue innervée d’un humour acide et d’une gouaille mélancolique, Lucy Fricke mène ses héroïnes, deux femmes de quarante ans soudées par les confidences et l’alcool, vers une vie délestée.

Les libraires vous invitent à consulter

Première sélection du prix Femina 2021

Par Patrick Bilodeau publié le 20 septembre 2021

C’est au tour, cette fois-ci, du jury du prix Femina d’annoncer sa première sélection de dix-sept romans français et de seize romans étrangers.

Lire l'article

Un Québécois dans la première sélection du prix Médicis 2021

Par Patrick Bilodeau publié le 9 septembre 2021

Mercredi 8 septembre, le prix Médicis dévoilait sa première sélection. Treize romans français et onze romans étrangers se disputeront les honneurs.

Lire l'article

La rentrée littéraire 2021 : Littérature étrangère

Par Isabelle Beaulieu publié le 30 août 2021

La littérature hors Québec s’invite encore une fois avec profusion. Ce sont 521 nouveautés qui sont attendues pour la rentrée, ce qui est beaucoup, mais déjà moins que par le passé où, par exemple, on dénombrait 560 livres il y a tout juste cinq ans. Primoromanciers, auteurs récidivistes ou écrivains confirmés, les uns côtoient les autres, alliant l’audace à la maîtrise. Dans ce vaste éventail, le choix sera certes difficile. C’est pourquoi nous vous suggérons un aperçu de ce qui s’en vient, esp

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres