Le corps des bêtes

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier Disponibilité ISBN: 9782760947528
Disponibilité en librairie :
Quantité

Osip se refuse à sa nièce. Il ne lui montrera pas comment « faire le sexe des humains », même s’il ne voit pas trop qui pourra le lui enseigner sur le rocher qu’ils habitent avec le reste du clan. Il n’a pas pitié de Mie. Elle appartient à cette plage qu’il observe depuis la plateforme du phare où il passe ses journées. Seuls l’intéressent les bateaux étrangers et la femme de l’aîné. Celle-ci n’a ni la pudeur de la Vieille, ni les manières des femmes qu’il a croisées jadis à Seiche. Son frère l’a engrossée dès son arrivée à Sitjaq, mais qui s’en soucie ? Sur ce bout de terre rocailleux, les bêtes sont à qui les prend.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Catherine Parent, librairie Morency

    Le corps des bêtes, troisième roman d’Audrée Wilhelmy, propose une trame narrative fascinante, complexe et portée par une écriture d’une exactitude désarmante. C’est à Sitjaq, au bord de la mer, que vivent les personnages de Noé, Osip et Mie. La frontière des relations y est brumeuse, les curiosités cherchant à s’assouvir. L’auteure nous donne accès à un univers dans lequel s’unissent brillamment la sensualité, les non-dits et les brises de mer. Faisant écho à ses deux autres romans par les thématiques abordées et reprenant Noé, personnage issu de son premier roman Oss, Audrée Wilhelmy poursuit ici la construction d’une magnifique fresque littéraire.

Les libraires vous invitent à consulter

Rentrée 2017 : Littérature québécoise

Par publié le

À surveiller Le corps des bêtes Audrée Wilhelmy (Leméac)Après Oss et Les sangs, l’auteure continue d’échafauder une œuvre littéraire inspirante à l’univers singulier et riche. Tous les jours, Osip Borya, qui habite sur un rocher près de la mer avec son clan, observe et découvre le monde qui l’entoure du haut de la plateforme du phare. Son regard s’attarde sur les bateaux et sur les femmes, sa mère d’abord, puis la femme de l’aîné, Noé.   Aphélie Mikella Nicol (Le Cheval d’août)Son premier rom

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres