Le combat du siècle

Éditeur DU PASSAGE
Collection : Poesie
Paru le
Papier ISBN: 9782924397411
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782924397428
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le combat du siècle déconstruit le conflit à l’œuvre dans les rapports entre les pères et les fils. Avec, en filigrane, une réflexion sur la construction de la masculinité, ce recueil fait se rejoindre l’intime et l’universel. Le combat du siècle se construit en trois parties, trois étapes qui se jouent à travers le prisme du sport, métaphore filée des conflits ouverts ou larvés. Le lac sur lequel un père et son fils pêchent en silence, le ring de boxe, le terrain de baseball sont autant de lieux dans lesquels se forment les aspérités du lien filial et se dénouent les tensions.

Ce recueil est une réflexion sensible et violente sur le choc des générations, sur ce duel à l’œuvre depuis la nuit des temps. Il fait état de la possibilité du dialogue qui affleure mais n’a pas, n’aura pas lieu. Un recueil qui porte l’empreinte d’une mythologie moderne. Un livre mûri lentement, rare et nécessaire.

Les libraires vous invitent à consulter

Mars : un mois poétique

Par publié le

Encore une fois cette année, mars sera un mois poétique. Présenté par le Bureau des affaires poétiques, le Mois de la poésie, qui existe depuis 2008, se déroulera tout le mois de mars à Québec. Cette 11e édition sera sous le signe de la résistance. « Tous nos artistes sont des tenaces, des résistants de la beauté, des combattants du verbe et de l’écrit. », peut-on lire sur le site de l’événement. Des spectacles littéraires, de la poésie à l’heure du thé, des lancements des œuvres d’Anne Peyrou

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres